Conférence “Le Pérou : une grande destination touristique” à Zurich

En date du 9 décembre 2015, dans les locaux de l’Hôtel St. Gotthard de la ville du Zurich et sous les auspices du Swiss Peruvian Cluster (SPC), s’est tenue avec grand succès une conférence sur le thème “PERU : A GREAT TOURIST DESTINATION”. L’objectif premier était de présenter le Pérou en tant que destination touristique, d’exposer ses attraits géographiques, culturels, musicaux, artistiques et historiques parmi d‘autres.

L’invité d’honneur et premier interlocuteur à prendre la parole, était Federico Sommaruga, directeur des marchés émergents et des projets spéciaux à Suisse Tourisme, l’agence officielle suisse de promotion touristique, qui a souligné les similitudes et les caractéristiques de nos deux pays, ainsi que l’importance de la promotion touristique binationale.

Le deuxième orateur était David Frauch, directeur gérant d’ACS TRAVEL, une importante agence de voyage ayant son siège à Zurich. Monsieur Frauch a fait une ample description de ses voyages au Pérou, mettant en exergue les facilités qu’offre le pays, la variété des destinations, le climat, l’excellence des services, l’accueil chaleureux et le professionnalisme des opérateurs touristiques péruviens.

A son tour, le Conseiller économique et commercial de MINCETUR à Genève, Adolfo Samaniego, a relevé de manière intéressante, la diversité des destinations touristiques offertes par le Pérou, depuis la mer, la région du Sud, l‘Amazonie, les circuits touristiques du Nord, et d’autres encore.

L’Ambassadeur du Pérou en Suisse, Luis Chuquihuara, a mis en évidence l’importance du tourisme comme mécanisme de renforcement de l’union historique et de convergence des valeurs entre la Suisse et le Pérou. En outre, il a rappelé les excellentes relations bilatérales qu’entretiennent le Pérou et la Suisse depuis plus de 130 ans et en guise de conclusion a évoqué leur avenir prometteur.

L’auditoire composé par un parterre de représentants des plus importantes entreprises touristiques suisses, a été convié à un “Pisco de Honor”.  Cet événement fut marqué par d’importants dialogues et permit de nouer de nombreux contacts commerciaux.

Zurich, décembre 2015.

Galerie de photos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *