La présentation du portail www.swissperuviancluster.ch du groupe SWISS PERUVIAN CLUSTER (SPC) s’est déroulée au ConventionPoint du SIX Swiss Exchange, siège principal de la Bourse de Zurich. Le portail regorge d’informations et se définit comme une plateforme interactive favorisant les contacts d’affaires entre le Pérou et la Suisse. Parmi les membres fondateurs du groupe, se trouvent Nestlé, ABB, Soleol, Novartis, Crédit Suisse, ACS Reisen, LATAM Business Network, Pöyry, Latam Capital et l’hôtel St. Gotthard.  Les partenaires institutionnels du groupe se composent du Switzerland Global Enterprise (SGE), l’Office Suisse du Tourisme et l’Ambassade du Pérou en Suisse.  Les entreprises précitées sont le symbole de l’excellence suisse et témoignent de l’intérêt suscité par le renforcement des liens économiques et commerciaux ainsi que par les opportunités d’affaires entre nos pays.

La cérémonie de présentation a été marquée par les discours de Guillaume Havas, porte-parole du Président Exécutif de Nestlé pour les Amériques, Laurent Freixe. Au nom de Nestlé, entreprise à la tête du SPC et forte d’une tradition presque centenaire au Pérou, il a réaffirmé l’engagement de la firme avec les objectifs de la nouvelle entité, ainsi que les perspectives très favorables du travail conjoint pour le futur.

Par la suite, Jean-Louis Guillet, directeur de l’entreprise de panneaux solaires SOLEOL et coordinateur général du groupe Swiss Peruvian Cluster, a souligné l’importance de cette nouvelle institution, l’innovation qu’elle représente pour la promotion des relations économiques et commerciales entre les deux pays, l’utilisation de systèmes informatiques à la pointe du progrès et le rôle substantiel que les partenaires fondateurs accompliront. En outre, il a souligné le renforcement des traditionnelles relations économiques entre la Suisse et le Pérou.

Pour sa part, Julio Cadenillas, Ministre Conseiller auprès de l’Ambassade du Pérou en Suisse, a présenté la réalité politique et sociale du Pérou et a commenté les projections économiques par rapport à la Suisse. Le Conseiller économique et commercial de MINCETUR, Adolfo Samaniego, a eu pour tâche d’exposer les opportunités d’investissements au Pérou, les facilités offertes aux investisseurs et les perspectives réjouissantes pour les investissements.

En guise de conclusion, l’Ambassadeur du Pérou, Luis Chuquihuara, a mis en relief les excellentes relations politiques entre nos deux pays et la convergence de valeurs en matière politique et économique. Cette dimension politique se manifeste entre autres aspects, par un climat propice au renforcement des relations d’affaires, dont le but est de satisfaire la demande en matière de biens, de services et de capitaux.

Zurich, décembre 2015

Video

Témoignages des autorités du secteur public et privé dans le cadre de la présentation du groupe Swiss Peruvian Cluster à la Bourse de Zurich le 9 décembre 2015.

Galerie de photos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *